( 26 mars, 2012 )

« La Chasse »

Gary

Le réveil sonnait haut et fort, le jeune homme devait se réveillait. Il ouvrit les yeux puis s’étira en poussant un cri bestial, c’était un monstre entièrement bâtit en muscle. Aujourd’hui est un grand jour, que dis-je ? Le jour de sa vie … Et pour ce, c’était le jour de la sélection, le jour où la terre montre sa puissance aux planètes conquises. Jadis, il fut un temps où l’homme découvrit six planètes, toutes étaient habitées, par des monstre verts, bleus, oranges … Ils n’avaient presque rien d’humain sauf peut etre l’intelligence… et encore certains avaient un cerveau surdéveloppé. Nous (les hommes) étions tous heureux de cet incroyable événement qu’était cette rencontre avec les extraterrestres. Mais toutes belles rencontre à une fin, ils ce sont tous révoltés et la guerre à fais rage, et dura des dizaines et des dizaines d’années. Les pertes étaient nombreuses, trop nombreuses pour les deux camps. Alors l’homme décida de conquérir chaque planète, chaque terrain jusqu’à la moindre brindille d’herbe ou de plantes inconnues. Personne sait vraiment ce qui c’est passé sur les planètes mais on sait juste que les pertes ennemies étaient indénombrables…

Alors vient le moment où un homme pris le pouvoir sur la terre entière, et décida de créer « la chasse ». Le but est de montrer la force de la terre aux territoires conquis en raflant des enfants de 10 à 20 ans ,qui sont ensuite abandonné sur une planète appelé « Gaya » et seront traqué par les combattants. Les combattants ou plutot les chasseurs sont des enfants sélectionné pour leur talent de chasses et leur force. Ils sont amenés sur une île où on les préparent pour le combat sanglant qui arrive… cette chasse ce déroule tout les ans au solstice d’été.

Le jeune homme sortit de son lit, et marcha d’un pas décidé vers la salle de bain, où il prit sa douche et s’habilla. Une sonnerie retenta, la sonnerie qui annonçait la visite, la visite du directeur, la visite du choix …

 

Zita

Elle venait juste de sortir de la décharge, la pluie commença à tomber…

_ « Zut ! »se dit-elle

Elle n’avait rien trouvé, meme pas de la viande de rat ou des yaourts périmé…  Elle qui s’était promis de ramener de quoi manger pour sa mère, son père, ses deux sœurs et elle, elle qui n’avait rien manger depuis deux jours. Heureusement que la pluie était tombé en abondance ces derniers jours, au moins elle pouvait boire à sa soif…

Elle arriva enfin devant chez elle, elle stressait, de se faire battre par sa mère, d’entendre les cris stridents de ses sœurs et les plaintes de son père… Elle, elle qui aujourd’hui allait etre raflé puis tiré au sort pour ensuite etre amené sur cette terrible planète nommé Gaya. Elle souffla un coup puis, ouvris la porte de chez elle, fis un pas, puis deux …  sa mère se posa devant elle, et lui mis une claque puis deux et encore une autre, une rafale de claques, d’insultes se mis en route. Elle avait male au crane, une douleur horrible dut au nombre de fois où elle s’ait fais battre. Elle cria puis se débattit. Sa mère stoppa, Zita était en larme … une rivière entiere coulait sur ces belles joues rouges et parfois bleue.

Elle s’enferma dans sa chambre. Enfin un moment de repos, ou presque ses sœurs commencèrent à crier, elles hurlaient de faims et elle entendit son père qui commencait à réciter tout son répertoire de jurons.

Des cloches sonnèrent dans toute la ville, c’était le moment, le pire de sa vie, le moment où tout pouvait changer… le moment de la rafle.

A suivre …

 

18 Commentaires à “ « La Chasse » ” »

  1. 4galainfournier2012 dit :

    bon, bon , bon je sais que j’ai dis que je ne postai plus mais j’ai eu une petite envie de recommencer… et je tiens à souligner qu’un administrateur est une personne qui dirige une administration ( le blog ) comme je suis l’un des créateurs du blog : je suis bien un administrateur ! alors Bruno tu n’as rien à dire! et Lucie tu as bien raison !! et je ne recrute pas des gens à ma cause c’est juste des personnes qui donnent leur avis en pure liberté.
    je ne dirai plus ces « je n’aime pas » debilement mais je ferai une critique « intelligente ». Bon on repars sur une bonne base ? ou on continu à s’engueler juste pour des petits malentendus ?

    Baptiste

  2. BlackNat5937 dit :

    c’est inspirer de hungers game

    • 4galainfournier2012 dit :

      oui, oui je sais ( j’ai vu le film samedi et je suis entrain de lire les livres )

      mais bon je vais vite m’éloigner ne t’inquiète pas ;)

      Baptiste

  3. brunespan dit :

    je trouve ça très bien.

  4. 4galainfournier2012 dit :

    j’ai modifié le texte et le titre bonne lecture à tous !!!

    Baptiste

  5. 4galainfournier2012 dit :

    c’est qui qui a effacé tout les commentaires de bruno ????

    Baptiste

  6. 4galainfournier2012 dit :

    Oh putain ! Le gros délire ! Y a Bruno qui efface les commentaires d’Adam et de Baptiste et y a quelqu’un qui efface les commentaires de Bruno !
    A. Lucie

  7. 4galainfournier2012 dit :

    Bruno a meme supprimé ses textes !!!!

    Baptiste

  8. Théa dit :

    Sa ressemble beaucoup à Hunger games…

  9. BlackNat5937 dit :

    voila ce que je pense de ton texte :

    ┈┈┈┈┈┈▕▔╲┈┈┈┈┈┈
    ┈┈┈┈┈┈┈▏▕┈┈┈┈┈┈
    ┈┈┈┈┈┈┈▏▕▂▂▂┈┈┈
    ▂▂▂▂▂▂╱┈▕▂▂▂▏┈┈
    ▉▉▉▉▉┈┈┈▕▂▂▂▏┈┈
    ▉▉▉▉▉┈┈┈▕▂▂▂▏┈┈
    ▔▔▔▔▔▔╲▂▕▂▂▂I

  10. BlackNat5937 dit :

    HORS SUJET : LUTTONS CONTRE ACTA
    ou ce blog fermera (je suis serieux)
    pour mieux comprendre :
    http://www.youtube.com/watch?v=lyqHwQ-Psvs&list=UU_yP2DpIgs5Y1uWC0T03Chw&index=1&feature=plcp

    • BlackNat5937 dit :

      il n’ y as pas que les droit d’auteur , il y a aussi des droit à l’image et au nom (les test qui utilise des noms de professeur sans qu’on ai demandé) mais il est vrai que le blog ne disparaîtra pas , si j’ai vraiment mis ce messages ces par rapport à internet globalement car si acta est voté , un grand de chose que nous connaissons et faisons disparaîtré (adieu youtube,des articles de wikipédia,les plateformes de téléchargement, les sites de steaming et bien d’autre)

  11. 4galainfournier2012 dit :

    Nathan, quand on dit droit à l’image, on parle généralement d’image -_-’
    Le fait d’utiliser un nom de prof n’enfrain en aucun cas la loie ACTA !
    Je m’explique : on te demande si tu parles de tes vraies profs, tu n’as qu’à répondre que tu ne parle pas de Bernard Sanroma, mais de Jean-Sébastien Sanroma, et que le nom de famille de ces deux personnages n’est que pure conincidence, et hop c’est dans le sac !
    Et dans tout les cas, ce n’est pas interdit !! Par exemple imaine tu vois une affiche publicitaire avec marqué en gros : NATHAN JOUBERT, tant qu’il n’y a pas plus d’info sur toi (ce qui te differentie des autres Nathan Joubert -adresse, numero de tel…-)ce n’est pas une « attaque à la vir privée », car on ne sait pas que c’est en vérité toi qui est visé. Et le droit à l’image ne concerne que les photos ou vidéo où ta tête apparait (si elle est pixelisé ou non…)

  12. Alias Lucie dit :

    On peut un peu parler du texte svp ?
    Il est bien ton texte, Baptiste, sauf que c’est dommage, tu aurais dû faire juste cinq ou dix lignes de plus. ^^

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|