( 8 avril, 2012 )

Rêve, Petite…

« Petite, ta vie, il faut que tu apprennes à l’aimer. Tu es là pour une simple et bonne raison, tu es là parce que le cycle de la vie l’a décidé, tu es là pour des choses inconnues à mes yeux, mais tu es là. Et le principal est de profiter au maximum de ce que l’on t’offre, tu ne dois pas écouter les remarques que l’ont te fait, tu ne dois accepter dans ta vie que les gens qui te veulent du bien. C’est  dur, je le sais, mais te voir, ainsi, recroquevillée, me laisse pantois, et je regrette de ne pas pouvoir t’aider plus. Mais… Petite, tu le sais, des gens pensent à toi, ne gâche pas ce plaisir de te sentir aimer, et ceux qui ne t’aiment pas, ignore les. Promet moi de ne plus te faire du mal. Je m’en vais, je te laisse ce pendentif, il était à moi. Vis ta vie, elle est disponible pour toi, si tu la termines maintenant, tous les efforts que tu as accumulés jusqu’à présent, s’effondreront, disparaîtront, deviendront poussières… Vis ta vie, petite, continue à vouloir vivre…
- Mais, papa… Pourquoi toi, tu ne la termines pas… ?
- Parce qu’il est temps pour moi que je parte. Mais promet moi de ne pas faire pareil que moi. Promet le moi.
- Pourquoi tu pars, papa…
- Ma chérie, notre vie ne dure pas éternellement, et tu devrais savoir que nous sommes sur terre pour devoir mourir un jour. Ne l’oublie pas, mais tu es encore dans un âge où tout peut t’arriver.
- Je te rejoindrais un jour ?
- Bien sûr. Maintenant, vas t-en.
- Et Maman ?
- Elle veillera sur toi, du ciel, elle voit où tu es.
- …
- Laisse coulez tes larmes, petite. Ne les essuies surtout pas. Va, maintenant. Réalise tes rêves, rencontre des gens, mais… Aime la vie. C’est ce que je t’ai appris, aujourd’hui.

 

FIN

Alias Lucie.

12 Commentaires à “ Rêve, Petite… ” »

  1. CLara COrnélia dit :

    Son père va rejoindre sa mère dans le ciel? C’est dommage, tu n’as pas encore compris que les choses ne sont pas que négatives, ou du moins, tu ne t’intéresse qu’aux choses monotones. Je te lance un défi, écris la suite de ce texte où la petite fille laisse échapper des paroles d’or qui font que le père se retourne et comprends tout à coup qu’il ne vas pas se laisser faire. Et que grâce à cette petite fille, un miracle se produit et sa mère revient.

  2. Alias Lucie dit :

    Oui je veux bien, mais ça fait longtemps que j’avais pas écris de choses négatives…
    Donc bref!
    Ok ! Je relève le défi !

  3. baptiste dit :

    Je trouve que ton texte est triste, mais comme tu le dis la vie ne durer pas éternellement…
    mais,tu ne t’es pas représenter dans la « petite fille » ???

    • 4galainfournier2012 dit :

      Bah… Ça dépend comment tu le vois ? Et de quel côté ? Je me vois dans cette petite fille pour supplier mon père de ne pas mourir, et encore, je pouvais aussi supplier une personne quelconque de ne pas mourir, mais du côté de mon père, je ne sais pas. J’aurais aussi pu dire ma mère, alors c’est un peu flou comme représentation.

      Alias Lucie

  4. Nathan dit :

    Je tenais à encore m’excuser auprès de Lucie par rapport au propos faux (je tiens à le dire , c’est une personne remarquable qui m’est largement supérieur dans certain domaine (comme le français) ).
    Je voulais te dire que je suis profondément désoler de t’avoir toucher , lorsque j’ai fait ma connerie , je pensait juste que tu serais légèrement mécontente , même que tu en rigolerais presque (seulement pour la deuxième parties du propos) mais je me suis plus que trompé .
    C’était vraiment idiot de ma part d’avoir ne serais penser ça , bien que cela aurais pu (avec un infime chance) pour la deuxième partie mais c’était vraiment con .
    Je ne sais comment te dire que je suis désoler alors je vais faire bref :
    je ne veut pas que tu me pardonne , juste que tu comprenne (si tu veut bien l’accepter) que je suis profondément désoler et déçus de moi-même d’avoir dis ça et que je suis vraiment désoler de t’avoir toucher .

  5. Nathan dit :

    à la ligne 9 c’est « ne serais penser à ça »

  6. 4galainfournier2012 dit :


    Bah, moi après, j’ai… Comment on va dire ça sans que tu t’énerves aussi … Suite à ça, Camille a réagit, et a tenue à en parler à la prof d’histoire géo.
    Logiquement elle va en parler à toute la classe vendredi, et comme c’est pas la première fois que ça m’arrive..
    Mais elle a tenue aussi (la prof) ) à voir Baptiste, parce que c’est à Baptiste a qui tu l’as dit…
    Et elle a voulu te convoqué, mais demain, j’irais directement la voir et lui expliquerais…
    Je veux pas non plus que tu te sentes responsable de ça, alors que j’avale tout direct, tact…
    Donc, heu… Bah moi aussi je suis désolé, et bon…
    Après, c’est toi qui voit, mais je vais faire tout mon possible pour annuler ta convocation. (T’inquiète, c’est pas chez Mr. Delmont)
    Mais, je te dis ça, je ferais tout pour annulé…
    Donc, toi non plus je pense que je ne dois pas attendre un pardon de ta part.
    Donc bref !
    Abrègeons !!!!!!!!!
    Oui, à la ligne 9 sa doit être sa aussi, je pense x)

  7. 4galainfournier2012 dit :

    Le gros roman de 20 lignes environs :
    ALIAS LUCIE, j’ai oublié de signé :S

  8. Nathan dit :

    je suis pas énervé bien que sais un peu embarrassant , tu n’ es pas obliger de me pardonner , je voulait juste te dire que je suis désoler

  9. 4galainfournier2012 dit :

    Non, non, mais c’est trop tard, je t’ai pardonné ! …
    A. Lucie

  10. Calixta dit :

    quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce qui se passe avec lucie et nathan ?

  11. Alias Lucie dit :

    -_- C’est un peu long à expliquer…

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|