( 7 mai, 2012 )
24 Commentaires à “ question n°1 ” »
Fil RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Fil RSS des commentaires de cet article.
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Pour le meutre d’enfant , je suis pour , mais pas pour le reste des crimes .
chuck norris est nul , s’il est fort , il m’écraseré la tete contre le clavierhjknnjkjbnbfhdbfhdbfhlsjbcsdjiùl^riogz^rhjozzoùrOGRN
LOL
Mais oh ! ÇA SUFFIT OUI ????
On fait pas dégager les gens comme ça ! C’est quoi ça ???????????
Bon pour en revenir au sujet : moi je suis CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE la peine de mort, et je ne comprends pas ceux qui sont POUR, alors ceux qui sont POUR expliquez moi votre choix ! Parce que moi je trouve ça inadmissible !!!!!!!!
Je n’ai pas dit que j’était pour la peine en général , seulement pour le meurtre d’enfants (executer des gens comme ce Mohamed Merra par exemple) car faire ça , c’est détruire une vie qui vient de commencer, des années de bonheur, et après pour les parent c’est l’horreur .
H-S : pour le dégagement , j’ai été un peu brutal mais il le faut bien car les kikoulols sont un types d’internautes super méga chiant qui te pourrissent la vie par leur stupidité ?
Pour le meutre gratuit , ça dépend la façons , s’y un mec se fait étriper, couper et je ne sais quelle autres horreur , la oui , peut-être et encore .
Je suis pour de la même façon que Mavall et BlackNat5937, les personnes qui tuent une personne sans aucune raison « gratuitement » doivent crever. Les personnes qui tuent plusieurs personnes (génocide) doivent subir même pire que la mort !
Expliquer notre choix Lucie ? Parce que ne pas tuer une personne qui tue « gratuitement » (la laisser en vie) revient à dire que sa vie est plus importante que ceux qu’il a tué.
Imagine : Quelqu’un tue toute ta famille sans aucune raison (comme ça, parce qu’il en avait envie), il ne te reste plus rien, tu apprends qu’il sera en prison pour 30 ans ou même que 15 ans si bonne conduite (la perpétuité est rarement appliqué en France), trouves-tu que c’est juste ? Ne serais-tu pas plus pour la peine de mort dans ce cas ou même pire, la mort est pour moi une échappatoire bien trop facile dans ces conditions. Alors ?
Encore une fois d’accord avec quelqun mais je suis plus pour tuer dans le cas de meurtre d’enfants que d’adultes .
P-S : Est tu de retour sur le blog définitivement ?
A votre avis, pourquoi la peine de mort a-t-elle été abolie en France? Tuer par vengeance ne se terminerait-il jamais? car chaque personne aurait quelqu’un à venger. Pourquoi ne pas trouver une autre solution que la mort ou la prison. Les raisons qui poussent quelqu’un à tuer ne nous sont pas toujours compréhensibles. Mais il faut croire en l’homme desfois. Plutôt que de le tuer pour le punir (ce qui ne servirait à rien vu qu’il ne se rendra même pas compte de sa faute), il faut trouver un moyen pour empêcher les gens de tuer. Souvenez-vous Claude Gueux. Dans le fond, était-il dangereux? Méchant?
A oui Clara ? Pour toi quelqu’un qui tue ne se rend même pas compte de sa faute ?Si cette personne ne se rend même pas compte de ce qu’elle a fait alors tu es folle de vouloir la laisser en liberté ! Un moyen pour empecher les gens de tuer ? La sanction y a que ça qu’ils comprennent sinon si tu as d’autres idée…
Pour ce qui est de Claude Gueux : NOUS NE VIVONS PAS A LA MEME EPOQUE !
Je ne suis absolument pas d’accord. C’est un crime de condamner quelqu’un à la peine de mort. C’est se rabaisser à son niveau d’intelligence. C’est tout simplement de la bêtise. Claud Gueux ne vivait pas à la même époque mais, c’était un humain comme nous. Tu l’aurais condamné à la peine de mort toi? Sachant ce qu’il a vécu, tu l’aurais tué à ton tour? De nos jours, les conditions de vie et de misère sont différentes mais existent toujours. Quelqu’un qui tue est soit quelqu’un de fou, soit quelqu’un qui est à bout, soit quelqu’un qui prend sa religion ou ses opinions trop au sérieux (c’est, en soit, de la folie). Quelqu’un qui tue ne peut pas être laissé en liberté. Mais le tuer ne rime à rien; sauf à rendre malheureux les gens qui l’aiment. Puis il faut juger des circonstances; le pourquoi il a fait ça. Et le pire, c’est que, s’il y a une erreur judiciaire, une fois qu’il est mort, on ne peut pas le ramener à la vie tandis que s’il est en prison, on peut le libérer.
Les gens dangeureux, il faut les éloigner des innocents mais leur laisser une chance car ils sont humains et qu’ils ont un jour était comme nous, des enfants innocents qui ont vécu quelque chose qui les a fait mal tourner.
Non, je n’aurais bien sur pas condamner Claude Gueux ! J’ai bien dit que je suis pour la peine de mort que pour les gens qui tuent « gratuitement » (sans circonstances, par un coup de folie) !
Je cite tu as dit « Mais le tuer ne rime à rien sauf à rendre malheureux les gens qui l’aiment », qui pourrait encore l’aimer après ce qu’il a fait ? Sa famille ? Imagine : quelqu’un de ta famille tue quelqu’un sans aucune raison « valable », pourras-tu encore regarder cette personne de la même façon qu’avant même si c’est maintenant un meurtrier ? N’aurais-tu pas plutôt honte ? Penses-tu à la personne qu’il a tué, à la famille de la victime qu’il a probablement déchiré ? Pour moi il y a pas photo c’est prison à perpétuité ou peine de mort.
Pour ce qui est des erreurs judiciaires possibles, si il n’a pas été prouvé (que ce ne sont que des suppositions) quoi que ce soit, cette personne reste en liberté.
Après bien sur pour les gens qui tuent quelqu’un avec des raisons, que la personne que les gens tuent leur à fait beaucoup de mal « gratuitement » (psychologique, matériels, physiques…) , je suis bien sur contre la peine de mort, mais la personne qui a tué va en prison pour un temps selon la gravité de la faute et les circonstances qui vont surement être atténuante.
Peut-on traiter d’humain quelqu’un qui tue par un coup de tête ou pour n’importe quelle raison (argent, cigarettes(il y a pleins de comme ça), drogue etc) même si cette personne a eu des problèmes ?
Bon ! On va se calmer un petit peu !
Oiseau d’Hermès, tu dis qu’on ne peux pas laisser un gars ou une fille qui tue gratuitement, c’est vrai, mais vous pensez que supprimer sa vie ça mènera à des choses encore plus simples ? Bien sûr que non ! Ça va même attirer des problèmes entre les vengeances et tout le blabla, moi je trouve que la peine de mort est une punition trop énorme, même si les morts q’il/elle a causer « gratuitement » ! Vous pensez aux familles ? Vous pensez aux autres ? Arrêtez de penser au criminel, mais pensez à l’entourage, on ne peut pas enlever une vie juste parce qu’il a commis quelque chose de grave !!!!! On est bien trop jeunes et cons pour comprendre tout ça !!!
De toute façon, nos avis ne changeront rien, et je veux bien la prison à perpétuité, au pire, moi je trouve que ça ne devrait pas aller plus loin, mais la peine de mort est un acte vraiment horrible ; c’est un peu comme un échange et c’est inadmissible, j’ai l’impression de voir : oh ! Tu as enlever une vie ? Je vais t’enlever la tienne !
Imaginez ! Au lieu d’une mort il y en aura deux, certes les gens qui tuent les gens gratuitement mérite d’être punis !
Mais tuer quelqu’un ne changera pas le monde !
Et la famille de la victime , elle est encore plus écrouler que celle du meurtrier, elles n’à même pas la force morale pour se suicider .
Et généralement, l’entourage du tueur veut le punir pour avoir fait une faute (ex : au étas unis , un homme à été assasiné durant son transfers en prison par son propre père pour avoir tuer 4 ados (inutile de chercher dans le joural , ça remonte vers 1950) ) .
Je n’ai jamais dit que la famille de la victime n’allait pas être écroulée, elle se déchirerait, certes… Je veux pas dire ! Mais vous ne vous rendez pas compte de ce qu’est une vie, évidemment qu’il y a des gens qui ne s’en rendent même pas à l’évidence, ils enlèvent une vie, basta, c’est fini ! Mais non ! Je vois bien que vous êtes POUR mais malgré tout, est-ce que vous vous voyez, en train de tuer quelqu’un, et par exemple de vouloir regretté?? Evidemment que vous voudriez une seconde chance, imaginez vous à la place du criminel un petit peu ! Vous vous êtes toujours comparés à la victime ! Imaginez vous ne sachant quoi faire, et que depuis que vous avez tuer quelqu’un, vous vous attendriez à mourir à votre tour ? Alors que vous n’étiez même pas conscient de votre acte ! Et puis pour ce qui est du suicide, Nathan, le suicide est quelque chose de grave, et je connais ça, je l’ai déjà vécue, et je peux te dire que le suicide est quelque chose de vraiment grave ! Pourquoi la famille ou un membre irait se suicider ? Explique moi !!!
Quelqu’un qui tue sur un coup de folie est fou Bruno, ce qui signifie que là c’est l’hôpital psychiatrique. Quand on est directement concerné (proche de la victime), on ne peut pas être objectif. Je suis d’accord avec Lucie, pourquoi deux morts au lieu d’une? Si quelqu’un de proche tuait quelqu’un d’autre, je ne comprendrais pas. Il y aura forcément eu une raison qui le pousse à faire ça. Mais je me souviendrais des moments de bonheur passé ensemble, de la vie avant que les problèmes ne commencent.
Et je sais que si mon proche était condamné à la peine de mort, qu’une simple cour d’assise remplie de gens qui ne comprennent même pas les circonstances décidait de le tuer, moi aussi j’aurai envie de me venger. Et là, c’est un cercle vivieux qui n’en fini jamais.
Toute personne qui n’est pas folle et qui a tué n’a pas tué gratuitement car elle avait ses raisons; donc vous n’êtes pas pour la peine de mort non plus.
Parce que les fous ne peuvent pas être condamné à la peine de mort.
De toute façons, je suis contre qu’en ils s’ago
agit d’ados ou d’adultes mais ci se sont de gosses , je n’ai plus de pitié .
Tous les gens ont des familles peut importe leurs âges, moi je trouve ça un peu… Dur de dire ça, Nathan ! Soit tu es POUR et sur tous les âges, sur toute la ligne, soit tu es CONTRE !
Et je trouve ça dégueulasse que la peine de mort ne soit réservé qu’à des victimes de moins de 10 ans, tu comprends ? Même les adultes ! Imagine ta tante se fait tuer ! Tu feras partie de sa famille, évidemment que tu voudras qu’il meurt aussi, mais il faut que cette peine soit infliger à tout le monde tu comprends ???
ET puis d’ailleurs, tous les criminels iraient tués des gens plus âgés de 10 ans comme ça, ils sauront qu’ils ne mourront pas à leurs tours ! Donc NON !
Pourquoi les fous ne seraient-il pas traiter comme des criminels méthodiques (MAFIA)? Pourquoi laisser en vie des fous dangereux ? Si il s’évadent en faisant croire à l’hôpital psychiatrique qu’ils sont guéris et se remettent à tuer ? J’ai vu une émission (enquête d’action sur W9) ou c’était un violeur qui est ressortie de l’hôpital psychiatrique et a reviolé et en plus tué ! Je suis encore plus pour la peine de mort pour des fous dangereux (qui sont imprévisibles !).
Après bien sur ceux qui tuent avec des raisons (exemple : légitime défense) c’est autre chose, là je suis même pour ne pas les mettre en prison (légitime défense = pour moi, non coupable !).
Message aux 4èmeG :
En Histoire, Jeudi, on ira en salle audio visuelle, et on verra une affaire concernant un meurtre et un autre sur les disparitions, alors comme ça vous serez fixés !
Chanceux .
Chanceux… OUAIS !
Bon, je suis un peu à la bourre, mais tous ceux qui disent « ouais j’suis contre, sauf pour les tueurs » c’est DEBILE ! Vous êtes pour à partir du moment où vous acceptez le principe.
la peine de mort est surtout le fait qu’ils ne peuveut pas recommencer, s’evader
Finalement je suis contre .