( 5 juin, 2012 )

question n°6

Pour ou contre l’interdiction de fumer, de vendre du tabac, l’arrêt du commerce des cigarettes…

14 Commentaires à “ question n°6 ” »

  1. CLara COrnélia dit :

    question n°7, en espérant que ça remette un peu de vie dans ce blog.

  2. Alias Lucie dit :

    Bah moi je sais pas, parce que même si c’est en mal, c’est quand même… pas indispensable mais voilà ! Moi je pense qu’il ne faudrait pas supprimer tout ça parce que voilà, alors moi je suis pour et contre! :/

  3. baptistelaroche dit :

    le probleme, c’est que l’état gagne beaucoup d’argent grace aux taxes… donc jamais il l’interdiront ! Moi je ne pense pas que d’interdire la vente de tabac serait une bonne chose car il y aurait des trafics, marchés noirs etc…

  4. BlackNat5937 dit :

    Je pense pas qu’il faudrait aller jusqu’à interdire la vente mais par contre je pense qu’il faut la limiter et augmenter le prix .

    • BlackNat5937 dit :

      Ça en dissuaderait plus d’un .

      • Je suis l'oiseau d'Hermès dit :

        T’es bête, même si tu augmentes le prix cela m’étonnerait qu’un ACCRO à la cigarette se mettrait à arrêter juste pour ça car ils ne PEUVENT PAS arrêter, ils sont ACCROS, après sinon pour arrêté il faut de la volonté.

        Moi je suis contre l’interdiction de fumer et de vendre du tabac.

        1 : parce que les gens font ce qu’ils veulent, ils sont prévenus des risques (le logo : « fumer tue » sur les boite de cigarette), et si ils veulent pourrir leurs poumons mal grès le logo de dissuasion, les associations qui viennent faire de la prévention, la composition « toxique » des cigarettes, la hausse du prix des boites de cigarettes qui vous font perdre votre argent et les cancers qu’on peut attraper alors tan pis pour eux !

        2 : Comme l’a dit Baptiste, si on interdit la vente des cigarettes il y aura alors trafic, marché noir etc, au moins l’argent des cigarettes revient à l’État.

        3 : Je suis juste contre les gens qui fument en voie public, ça il faudrait l’interdire. Chez eux oui, mais qu’ils n’aillent pas pourrir des gens qui n’ont rien demander avec leur fumée.

        • BlackNat5937 dit :

          Mais j’ai pas dit de qui je parlais en plus, et je parlait de ce qui ,n’en n’ont pas encore pris .

        • CLara COrnélia dit :

          J’aime pas du tout ta façon de penser. Digne d’un parti égoïste et complétement relâché. Vous êtes drogué parce que vous l’avez fait une fois, jeune, et que vous avez pas su arrêter? Tant pis pour vous! Ahaha! Mort à vous, crevez! Non mais vraiment c’est de l’égoïsme pur et simple. Avec un homme comme toi au pouvoir je donne pas plus de 2 ans à vivre à ton pays.

          • Je suis l'oiseau d'Hermès dit :

            Et si la personne n’a pas envie d’arrêter, t’a pensé à ça ? D’ailleurs je n’ai dit ça que pour les gens qui n’ont pas envie de s’arrêter de fumer, après ceux qui veulent il y a bien des méthodes ! Et je n’ai jamais dit que l’on devient drogué parce que l’on a essayé une fois et une seul fois ! Mais après si la personne recommence c’est sa faute et sa SEUL faute… Ne vient pas me dire le contraire ! Après comme je l’ai dit il y a des méthodes pour arrêter de fumer mais après si la personne n’a pas la volonté de s’arrêter tan pis pour elle (on ne va pas l’obliger à s’arrêter ) . D’ailleurs tu n’as pas encore émis ton avis sur le sujet, je suppose que vu ta réaction tu es pour l’interdiction ? En quoi est-ce égoïste de penser ce que je pense ? Si les gens ont envie de fumer je ne les empêche pas, mais dans ce cas ils savent qu’ils vivront moins longtemps qu’à la normal… Tu préfèrerais les « aider » de force en interdisant la vente de cigarette ? Si ils en veulent ils pourront toujours trouvé (marché noir etc). Alors toi qui est si INTELLIGENTE, trouve nous la solution ou dit ton point de vue au lieu de seulement critiquer ma façon de penser ! D’ailleurs as-tu les idées claires ou es-tu en colère contre moi ?

          • CLara COrnélia dit :

            Toutes les questions que je pose, elles sont justement pour me faire un avis, ou pour revoir mon avis. En l’occurence, je n’ai aucun avis sur la question si ce n’est que ça ne servirai à rien, étant donné qu’il y aurait encore plus de trafic et de délinquance. Il faudrait sensibiliser les gens avant qu’ils commencent. Ça commence dès le primaire, au début de l’éducation. D’ailleurs, on voit bien que ceux qui fument en ce moment, aussi tôt, c’est en partie lié à leurs fréquentations. Il faut que chacun puisse décidé lui-même de sont sort.

          • Je suis l'oiseau d'Hermès dit :

            Tu as dit « il faudrait sensibiliser les gens avant qu’ils commencent », n’est-ce pas ce que beaucoup d’associations font ? Et pourtant cela a-t-il un réel grand impact ?
            Tu as dit aussi « il faudrait que chacun puisse décider lui même de son sort » mais en quoi ne décidons-nous pas de notre sort ?

  5. baptistelaroche dit :

    je suis d’accord avec Clara, il faut éduquer la population, la prévenir dès le plus jeune age…
    et sensibiliser les adultes.

  6. 4galainfournier2012 dit :

    Bon on se calme, quand on relis les messages c’est un peu.. Enfin bref !
    De toute façon, la cigarette existera toujours quoi que l’on fasse, et c’est comme ça.
    Après c’est aux autres de savoir se modérer et si ils veulent crever ils crèvent ! (Désolé mais voilà) Et puis franchement ceux qui ont commencer tôt ils veulent juste se faire bien voir et ce n’ai pas forcément une décision choisis par eux même.
    De toute façon ça servirait à rien de supprimer la cigarette ! Et c’est techniquement impossible si on réfléchit.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|